Par la volonté de Jean Louis Borloo, le parti politique écologiste France Ecologie, devient membre de l'UDI.
Pour une écologie joyeuse
Par Dominique Julien-Labruyère - Vice-président de France Ecologie
Japon : la tragédie
France Ecologie est profondément attristée par la souffrance du peuple japonais, qui vit à nouveau une des grandes tragédies de son histoire à la suite d'un terrible tremblement de terre et d'un tsunami destructeur.
La population subit en outre une catastrophe nucléaire majeure, à cause de la défaillance des systèmes de refroidissement de plusieurs...
L'action publique, dans ce domaine, est trop souvent mal comprise, alors que la mise en œuvre d'une action durable sur les sites et paysages est tangible et visible par le plus grand nombre.
Ecologie et Humanitaire
Les épisodes climatiques extrêmes (ouragans, canicules, inondations, sécheresses) pourraient devenir de plus en plus fréquents au cours des prochaines décennies. Les États devraient se préparer aux effets du changement climatique, désormais saisi comme inéluctable .
Le Vice-Président de France Ecologie, Dominique JULIEN-LABRUYERE, fondateur du premier parc naturel (Vallée de Chevreuse) et spécialiste des espaces protégées naturels, a conduit une mission d'étude sur la gouvernance locale des aires protégées et des espaces dédiés à la conservation de la biodiversité en France.
Agrocarburants : Attention, prudence !
Le nouveau marché des agrocarburants ne doit pas devenir un piège pour les agriculteurs : France Ecologie souhaite une surveillance environnementale particulière des agrocarburants.
Croire au développement durable
Sauver le saumon sauvage de la Loire et développer énergies renouvelables et sobriété énergétique en en levant le barrage de Poutès
Le congrès qui sera réuni le 28 février à Versailles devra se prononcer sur le projet de loi constitutionnelle relatif à la Charte de l'Environnement.
Lancement de France Ecologie
Pour le lancement de sa création, France Ecologie, a réuni hier au Cercle de la Mer, autour d'une conférence de presse suivie d'une assemblée, des journalistes de l'environnement, des représentants d'associations, des acteurs économiques, des élus locaux et des écologistes de tous bords politiques.