Réveillons-nous les ami(e)s !

02/11/2020

Par le Dr Michel FAURE, Vice-Président de France Ecologie.

Le confinement est qualifié par beaucoup de « liberticide », cela dépend des points de vue.Le président Macron dans un discours qualifiait les Français de «Gaulois Réfractaires».

Pour le coup je partage son analyse, mais si notre président fait un bon diagnostic, il nous apporte des solutions de l'ancien monde.
Face à la vielle Europe, notre peuple qui a bien souvent montré l'exemple, la Chine a une longueur d'avance sur nous De tout temps les Français ont imposé leur savoir au reste du monde, ou du moins ont essayé de le faire.

Actuellement les outils numériques dont dispose la Chine, l'ont fait basculer dans le futur Ils sont désormais bien avancés par rapport à nous
Nous devons changer notre état d'esprit, sous peine de disparaître Je n'ai pas envie que nos futurs petits enfants viennent nous voir dans un zoo de l'ancien monde Face aux risques potentiels de nouvelles pandémies nous devons impérativement évoluer et sortir de notre « préhistoire ».
Une civilisation qui n'est pas capable d'évoluer est vouée à disparaître.

Alors que faire, se laisser dominer par nos peurs et nos réflexes archaïques ou nous réveiller. Entre le confinement liberticide, d'un autre monde et la liberté numérique je choisi les outils numériques.
J'ai envie de vivre, d'espérer dans un monde nouveau et ne pas me laisser dominer par les outils venant d'Asie.

Alors, mes amis les Gaulois réfractaires, réagissons et choisissons la liberté numérique face aux futures pandémies Ne perdons pas de temps

Développons nos propres applications, nos propres outils N'ayons pas peur de perdre un semblant de liberté et gardons notre liberté de vivre avec des outils du temps moderne.

Dr Michel FAURE, Vice-Président de France Ecologie